Blog

Giraumonade

Quand Gerty m’a demandé de faire une giraumonade, je me suis dit : « Mais c’est quoi ? ! » je n’en ai pas encore mangé. Eh oui, je découvre encore des plats traditionnels guadeloupéens. J’ai fait mes recherches dans le grimoire de ma mère ( elle a deux livres sur l’art culinaire créole que j’ai toujours vu dans la bibliothèque) et sur Google pour voir à quoi ça ressemblait. C’est sûr, je n’en ai pas encore mangé.
J’aime cuisiner le giraumon et toute la famille des courges donc je relève le défi. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le giraumon, c’est une variété de potiron.
La giraumonade s’accompagne de ce que vous voulez : chiquettaille de morue, viande roussie, farine de manioc….

Niveau de difficultéFACILE

Nombre de personne POUR 6 PERSONNES

Temps de préparation PRÉPARATION : 20 min – CUISSON : 15 min

Ingrédients INGRÉDIENTS
– 500g de giraumon épluché et coupé en morceaux
– 4 cives hachées
-3 branches de persil haché
-2 branches de thym
– 2 gousses d’ail écrasées
– 1 piment végétarien émincé
-1 demi oignon émincé finement
-huile de tournesol
– sel

Recette RECETTE
-Cuire 500g de giraumon dans 2 cm d’eau . Dés qu’il est cuit, égouttez-le et réduisez-le en purée à l’aide d’un presse-purée ou d’un gros fouet. Déssechez la purée, 5 min à feu doux sans cesser de remuer.
-Dans une poêle, faites revenir dans un peu d’huile ( environ 2 cuillère à soupe), l’oignon, les cives, l’ail, les épices et les herbes.
-Quand le mélange a coloré, ajoutez-le à la purée de giraumon. Servez chaud.

Les conseils de Spicy AnanasUNE PINCÉE DE SPICY ANANAS

Pourquoi pas présenter la giromonade comme dip dans un bol à l’apéritif pour changer du houmous et du guacamole.

 

Bokit’aw

Cela fait 4 ans que je ne suis pas rentrée en Guadeloupe, ça me fait vraiment bizarre, mon île me manque . Il y a des spécialités que je ne mange qu’en Guadeloupe, les cassaves au coco et les bokits, alors imaginez comment je rêve de retrouver certaines saveurs avec autant d’authenticité en région parisienne. Vous devez pensez que j’abuse car on trouve des bokits assez facilement en île-de-France, oui mais, car il y a toujours un mais, je refuse de payer un simple bokit à la morue plus de 5€. Des bokits garnis d’une préparation simple vendus à prix d’or, alors que ce sandwich n’est pas un produit de luxe, je dis non !

Le bouche-à- oreille m’a conduit à une adresse qui semble correspondre à mes critères: Bokit’aw. 

Rendez-vous est pris avec Gerty, pour découvrir la carte avec la formule à volonté. 
Ce jour là, j’étais un petit ogre qui avait besoin de sa dose de nourriture !

Nous arrivons dans une salle petite ( environ une vingtaine de places assises) mais lumineuse et malgré un ciel couvert, l’ambiance est posée : une musique de fond rythmée et à l’horizon un pan de mur nous transporte sur une plage de sable fin. Pour se désaltérer sous les Tropiques, les Vitamalt et les Colorado sont au frais.
Une petite hésitation pour savoir quoi prendre ( entre bokit et agoulou, je ne sais quoi choisir) et c’est bon, mon choix est fait. Une formule à volonté pour moi sans boisson , je fais attention à ma ligne 😉 J’ouvre la dégustation avec un agoulou double steak suivi d’un bokit au poulet boucané – une pause pour digérer un peu – et pour finir un autre agoulou double steak . Je vous rassure, j’ai demandé un doggy bag pour en rapporter la moitié.

Pour résumer Bokit aw c’est une immersion en Guadeloupe dans un coin de Paris. L’accueil est souriant et chaleureux. Une carte faite avec humour et gourmandise qui fera sourire les créophiles avertis. Il y en a pour tous les goûts côté bokits, carnivore ou végétarien vous trouverez votre bonheur.

  • Ce que j’ai aimé : l’accueil 
 – l’explication de l’offre à volonté et la carte 
 – le prix 
 – le doggy bag
  • 

Ce que j’ai moins aimé : -la cuisson de l’oeuf de l’agoulou

Ma note : 7/10

———————–
BOKIT’AW
52 rue Boinod – 75018 Paris
Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 – 15h et 18h30 – 22h
le samedi et dimanche de 12h – 15h et 18h30 – 22h
Livraison à domicile
Dégustation sur place ou à emporter

Tous les accessoires Soleyla® sont pensés pour habiller le cheveu sans pour autant ruiner les bénéfices des soins et autres routines réalisés pour avoir un cheveu en bonne santé.

Vous avez choisi la couleur de votre nœud Soleyla® ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le support qui vous convient, en fonction de votre type de cheveux, votre longueur mais aussi vos habitudes de coiffure. Chaque support a été sélectionné en tenant compte des spécificités des cheveux bouclés, pour éviter toutes agressions néfastes.

Pour vous accompagner dans votre choix, voici une petite présentation de chaque support.

Support Peigne de côté pour le noeud Soleyla®
Le peigne de côté est l’idéal pour créer des crêtes ou autres coiffures visant à avoir un effet plaqué sur un ou plusieurs côtés de la tête. Une bien belle façon de créer la coiffure tout en l’embellissant.

Support Pince pour le noeud Soleyla®
La pince métallique est parfaitement adaptée si le nœud Soleyla® est uniquement dédié à orner la coiffure. A côté d’un joli chignon, une banane, un pompon (afro puff)… il vous suffira de pincer le nœud Soleyla® sur les cheveux.

Si vous avez les cheveux très fins, la pince peut également aider à maintenir une mèche.

Support Peigne de côté aux dents longues pour le noeud Soleyla®
Ce peigne de côté est dédié aux cheveux longs. Il permet de créer des bananes ou des chignons, plus ou moins serrés en fonction de vos habitudes de coiffure. Adieu les 10 000 épingles ! La coiffure est maintenue tout au long de la journée sans aucune gêne.

Support Barrette pour le noeud Soleyla®
Certaines l’utilisent pour créer des demi-queues de cheval (sur une moitié de tête) ou tout simplement pour maintenir une mèche torsadée. La barrette est un support qui s’inscrit pleinement dans une routine de coiffure.

Support Ruban en satin pour le noeud Soleyla®
A la poubelle vos lacets et autres cordelettes destinées à maintenir de manière invisible vos cheveux ! Le ruban en satin glisse sur le cheveu sans l’abimer et sans l’arracher. De plus, en étant inventive, votre façon de nouer le ruban peut également apporter une autre touche originale à la coiffure.

Support Elastique pour le noeud Soleyla®
L’élastique est parfaitement adapté pour maintenir en queue de cheval ou autre couette, les cheveux fins. Avec un peu de ruse, le noeud équipé de ce support peut également être utilisé pour orner les cheveux plus volumineux. Il suffira d’attacher dans un premier temps les portions avec un élastique adapté puis de glisser le noeud au dessus.

Tous les noeuds Soleyla®

Il y a des jours où les cheveux ont l’air de dire “laisses-moi tranquille”
Pour éviter tout craquage au petit matin, la meilleure solution est de laisser vos cheveux faire leur vie. Dites-vous qu’il y a des jours avec et des jours… avec prise de tête.
Mais rassurez-vous, le fameux “Bad hair day” dont parlent toutes les blogueuses peut être synonyme de panache.
Avec un petit accessoire, ni vu, ni connu !
Ohlacurly l’a bien compris et vous propose 3 idées coiffures très simples à réaliser avec le bandeau Suzy Soleyla®, les jours de rébellion.

IDÉE COIFFURE 1

Tuto coiffure par ohlacurly

IDÉE COIFFURE 2

Tuto coiffure par ohlacurly

IDÉE COIFFURE 3

Tuto coiffure par ohlacurly

Mais qui est Ohlacurly?

Il y a des personnes comme ça, que vous ne connaissez pas, que vous n’avez jamais rencontré et qui pourtant vous inspire de la sympathie. Siorky fait partie d’une de ces personnes. C’est avant tout une grande fan des accessoires Soleyla qui partage sur les réseaux ses astuces et conseils beauté. Elle a des cheveux magnifiques et pour le coup totalement rebelles.

Je vous invite à aller voir ce qu’elle fait sur sa page Facebook ou Instagram.

 

Crépus ou bouclés, peu importe le type de cheveux, seule votre imagination peut limiter vos idées coiffures. Le bandeau Rosie Soleyla® est un bandeau pas comme les autres dont les bandes longues d’attache et la base large permettent de diversifier les coiffures au quotidien.

Gwenaëlle vous présente ses 6 idées coiffures avec le bandeau Rosie.

IDÉE COIFFURE 1

Side hair avec le bandeau Rosie

IDÉE COIFFURE 2

Attaché avec le bandeau Rosie

IDÉE COIFFURE 3

Side Bun avec le bandeau Rosie

IDÉE COIFFURE 4

Puff avec le bandeau Rosie

IDÉE COIFFURE 5

2 buns avec le bandeau Rosie

IDÉE COIFFURE 6

High Bun avec le bandeau Rosie

Mais qui est Gwenaëlle?

Plus connu sous le nom de Perle d’ébène, je l’ai rencontrée lors d’un évènement durant lequel j’ai réalisé le tout premier défilé Soleyla®. Elle m’a confié lors d’une discussion qu’elle n’était pas très bandeau. J’ai tout de suite eu envie de la faire déchanter. Et je crois que j’ai réussi. Jetez donc un oeil à son post au sujet de son bandeau Soleyla®.

Je vous invite à découvrir son univers sur sa page Facebook ou Instagram.

Crépus ou bouclés, peu importe le type de cheveux, seule votre imagination peut limiter vos idées coiffures. Le bandeau Rosie Soleyla® est un bandeau pas comme les autres dont les bandes longues d’attache et la base large permettent de diversifier les coiffures au quotidien.

Ohlacurly vous propose 4 idées coiffures très simples à réaliser.

IDÉE COIFFURE 1

Tuto coiffure - Bandeau Rosie

IDÉE COIFFURE 2

Tuto coiffure - Bandeau Rosie

IDÉE COIFFURE 3

Tuto coiffure - Bandeau Rosie

IDÉE COIFFURE 4

Tuto coiffure - Bandeau Rosie

Mais qui est Ohlacurly?

Il y a des personnes comme ça, que vous ne connaissez pas, que vous n’avez jamais rencontré et qui pourtant vous inspire de la sympathie. Siorky fait partie d’une de ces personnes. C’est avant tout une grande fan des accessoires Soleyla qui partage sur les réseaux ses astuces et conseils beauté. Elle a des cheveux magnifiques et pour le coup totalement rebelles.

Je vous invite à aller voir ce qu’elle fait sur sa page Facebook ou Instagram.

Les noeuds pour les cheveux sont tellement mignons qu’on pense souvent à tort qu’ils sont dédiés uniquement aux petites filles.
Ohlacurly vous propose ici 3 idées coiffures très simples à réaliser qui démontre bien qu’un petit noeud peut également être synonyme de féminité.

IDÉE COIFFURE 1

Tito coiffure - Noeud Olivia 2

IDÉE COIFFURE 2

Tito coiffure - Noeud Olivia

IDÉE COIFFURE 3

Tito coiffure - Noeud Olivia

Mais qui est Ohlacurly?

Il y a des personnes comme ça, que vous ne connaissez pas, que vous n’avez jamais rencontré et qui pourtant vous inspire de la sympathie. Siorky fait partie d’une de ces personnes. C’est avant tout une grande fan des accessoires Soleyla qui partage sur les réseaux ses astuces et conseils beauté. Elle a des cheveux magnifiques et pour le coup totalement rebelles.

Je vous invite à aller voir ce qu’elle fait sur sa page Facebook ou Instagram.

 

L’histoire derrière le tableau

J’ai toujours été nulle en Histoire. Sans doute parce que sous une température de 30° à l’ombre, l’histoire des rois et chateaux de France me semblait bien loin… Continue reading Le 14 juillet Outre-Mer

Si comme moi vous ne partez pas en vacance cet été, venez donc en terrasse à la découverte d’une destination exotique lors des Marchés d’été du Grand Marché Stalingrad. Continue reading Les marchés d’été au Grand Marché Stalingrad La Rotonde

C'est moi :-)Mon véritable prénom est Tatiana. Je suis née en Guadeloupe et ai vécu jusqu’à l’âge de 21 ans à Morne-à-l’Eau, oui oui, an tou a krab’ la. Continue reading Mais qui est Gerty ?

X